dimanche 18 octobre 2009

La Palestine n'est pas à vendre!



Le Samedi 17 Octobre 2009 à 15h

Place Bellecour – Lyon 2è

Encore meurtri par les conséquences désastreuses du blocus égypto-israélien et de l'agression israélienne de janvier, le peuple palestinien est une nouvelle fois trahi!

En effet, la délégation Abbas aux Nations unies à Genève vient de renoncer à une résolution demandant au Conseil des droits de l'Homme de transmettre le rapport du juge Richard Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza au Conseil de sécurité de l'ONU pour obtenir des sanctions. Depuis le 22 janvier, date à laquelle a été déposée la plainte à la Cour Pénale internationale par Résistance Palestine et 500 ONG qui ont donné mandat à l'avocat lyonnais, l'Autorité Palestinienne n'a jamais fait la preuve de sa volonté de faire traduire les criminels de guerre israéliens devant la justice. Pire, elle n'a cessé de bâtir des obstacles qui ralentissent la procédure.

Abbas et sa clique de corrompus et d'incompétents n'ont pas levé le petit doigt alors que chaque jour des habitants de Jérusalem sont chassés de leurs maisons. De même alors que les forces d'occupation menacent la mosquée Al Aqsa, Abbas refuse d'intervenir et même d'organiser une réunion d'urgence sur la question.

Abbas et ses amis ont décidé de vendre la Palestine pour des dollars et des strapontins aux côtés de leurs protecteurs américano-sionistes. Les Palestiniens méritent mieux que ses dirigeants actuels et nous nous joignons aux voix de nombres d'entre eux qui demandent la dissolution de l'Autorité Palestinienne. Comme l'a écrit très justement un journaliste palestinien : « La trahison du peuple palestinien par l'AP au sujet du rapport Goldstone, ainsi que la poursuite de sa «coordination de sécurité» avec Israël pour réprimer la résistance et l'activité politique en Cisjordanie, doivent nous faire comprendre sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'un bras actif de l'occupation israélienne, agissant de manière tangible et de plus en plus contre le peuple palestinien et sa juste cause. »

Répondez à l’appel du samedi 17 octobre 2009 Place Bellecour à 15h pour dénoncer :
- le blocus israélo-égyptien contre Gaza
- la politique de collaboration de l'Autorité Palestinienne
- les attaques contre la mosquée Al Aqsa
Demandons à ce que justice soit rendue pour les 1500 victimes de Gaza.
Appel lancé par Résistance Palestine Contact: RP 06.31.83.51.02
http://www.resistancepalestine.fr/ contact@resistancepalestine.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire