samedi 10 avril 2010

« Mouvements de résistance en action en Palestine et dans le Monde arabe »

« Mouvements de résistance en action en Palestine  et dans le Monde arabe »

 Le Dim.02 Mai 2010 VILLEURBANNE

Résistance Palestine propose des sessions de formation à destination de ses sympathisants de Lyon et de la Région Rhône-Alpes afin de les accompagner dans leur démarche de soutien à la Palestine et de compréhension de la situation actuelle de la colonisation et de la résistance en Palestine, dans le Monde Arabe. Il nous apparaît fondamental de développer un véritable mouvement de solidarité avec la résistance du peuple palestinien, et de nous y investir en France de façon continue. La formation que propose Résistance Palestine pour le mois d’Avril-Mai 2010 tente d’apporter un éclairage historique sur la Palestine et les mouvements de résistance en Palestine_ Monde arabe dans les luttes de libération nationale. Pour le 02 Mai 2010 retour en détail sur les Mouvements de Résistance et en réponse aux nombreuses demandes nous consacrerons un temps à AL QODS, sachant que nous y reviendrons lors d’une prochaine formation qui sera entièrement consacrée à la question.

« Mouvements de résistance en action en Palestine et dans le Monde arabe »


 Le Dim.02 Mai 2010
au 86 route de Genas 69100 Villeurbanne 14H à 19H

Intervenants

Walid ATTALAH du Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien MSRPP et Président de l’Association des Palestiniens en France)

« Dans le vide intellectuel qui sévit actuellement au sein du mouvement de soutien à la Palestine en France, qui permet des positions du type « paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » et des gesticulations médiatiques qui éludent les fondamentaux de la lutte de libération nationale palestinienne et arabe (droit à la résistance et à la souveraineté nationale), notre mouvement souhaite apporter un éclairage historique sur la résistance contre l’impérialisme et le sionisme dans le monde arabe. Pour nous, il n’y a pas de différence entre ceux qui mènent ici et là-bas leurs basses besognes de domination coloniale. Il est un fait que le soutien à la cause de la libération de la Palestine dévoile ces idéologues de tous poils et participe de la lutte d’émancipation aussi bien là-bas qu'ici. C’est parce que nous subissons ici ces idéologues et leurs lobbies et campagnes racistes, qu’il nous apparaît fondamental de développer un véritable mouvement de solidarité avec la résistance du peuple palestinien, et de nous y investir en France ». MSRPP

Mohamed Yahiaoui, Resistance Palestine interviendra sur AL QODS

Précédemment : Taher LABADI, Président de la GUPS (Union Générale des Etudiants de Palestine).
Prochainement : Mohamed T. BENSAADA (Enseignant-chercheur), René NABA(Journaliste), Gilles DEVERS (Avocat)

 Rappel des objectifs

Donner des clés historiques et outils aux participants afin de :

• Permettre au public sensible à la question palestinienne de comprendre pour agir de façon concrète et continue.

• Apporter des éléments de réflexion et susciter l’échange afin de dégager en France des perspectives d’un véritable soutien à la résistance face à l’impérialisme et au sionisme et surtout contrer un courant de pensée qui n’a jamais renoncé à une idéologie colonialiste, raciste et fasciste. Une idéologie qui, non seulement justifie la présence impérialiste dans le monde arabe, ou ailleurs, mais qui organise en France (et en Europe) des campagnes islamophobes et xénophobes.

• rechercher des pistes pour analyser le présent et définir les perspectives d’avenir, car l’histoire nous apprend que la résistance se renouvelle toujours face à l’occupation et finit par vaincre.

Public Sympathisants Résistance Palestine et tout public sensible à la cause palestinienne …

Contact pour inscription Safia : resistance_palestine@yahoo.fr Tél. 06.13.20.67.36 ; Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles. Pour vous inscrire, envoyez vos coordonnées : Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Courriel, Profession, Nom de l’association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire