Haïfa : manifestation pour la libération de Omar Saïd et Ameer Makhoul
Ce n'est que plusieurs jours après l'arrestation de Ameer Makhoul et trois semaines après la détention de Omar saïd, en Palestine occupée, que les services de renseignements sionistes ont publiquement annoncé les soi-disant raisons de ces arrestations: Omar Saïd et Ameer Makhoul sont accusés de "porter atteinte à la sécurité de l'Etat en ayant des liaisons avec des agents du Hezbollah"
Depuis la guerre de juillet 2006, de manière intense, et après la libération du sud-Liban en mai 2000 par le Hezbollah, c'est le prétexte avancé par les autorités sionistes pour arrêter la direction politique, associative, sociale ou des militants, des Palestiniens de 48. Depuis plusieurs années, des dizaines de Palestiniens de 48, se trouvant surtout en Galilée, ont déjà été arrêtés et emprisonnés plusieurs années, et certains le sont encore, sous ce prétexte fallacieux : la liaison avec le Hezbullah. C'est le prétexte tout trouvé par les services de renseignements israéliens pour empêcher toute liaison entre les Palestiniens de l'intérieur et le monde arabe, notamment les peuples de la région.
Les sionistes sont aux abois: depuis l'intifada al-Aqsa, les Palestiniens de l'intérieur s'organisent et affirment de plus en plus fort qu'ils refusent l'occupation, la colonisation et le racisme sionistes. Ils s'organisent et organisent le soutien à l'intifada, avec l'exemple de Sheikh Raed Salah, qui avait été arrêté et détenu en 2004 pour son soutien à la population de Cisjordanie et de Gaza. Ils s'organisent et organisent la liaison avec les peuples arabes, et notamment le Liban, les druzes de Syrie et les Palestiniens des camps en Syrie, ce qui a valu au dr. azmi Bishara son exil forcé; ils s'organisent et organisent la solidarité avec la bande de gaza assiégée par la communauté internationale hypocrite et criminelle: des dizaines de Palestiniens de l'intérieur sont arrêtés et certains, toujours détenus.
Ils poursuivent la liaison avec les peuples arabes, grâce à des rencontres inter-arabes d'organisations et affirment que leur coeur bat au rythme de la résistance des peuples arabes contre l'Etat sioniste.
Pour les sionistes, l'Etat, les médias et les appareils de tous bords, les Palestiniens de 48 doivent être mis au pas, s'ils veulent vivre "en Israël" : or, ce n'est pas en Israël qu'ils vivent précisément, mais en Palestine occupée.
Les sionistes veulent que les Palestiniens de 48 rompent leurs liens historiques, culturels et civilisationnels avec les peuples arabes ou qu'ils entretiennent ces liens par le biais ou au service des sionistes. Mais les Palestiniens ont refusé.
C'est la raison principale de l'arrestation des dirigeants politiques et associatifs des Palestiniens de 48.
Contre cette répression qui s'accentue depuis des mois, contre le muselage de leur expression et pour exiger la libération immédiate de Omar Saïd et Ameer Makhoul, des centaines de Palestiniens ont manifesté ce lundi à Haïfa.
Soutenons le juste combat des Palestiniens de 48 et soutenons leurs revendications :
Non à la colonisation judaïsation de la Galilée et du Naqab !
Non à la destruction des quartiers arabes dans les villes côtières !
Non au racisme et à l'apartheid !
Non à l'installation des colonies sionistes dans les régions arabes, notamment dans le Triangle !
Libération de tous les prisonniers palestiniens !
Liberté d'expression et d'organisation !
Non au terrorisme d'Etat des appareils sionistes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire